Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

VTT électriques - Choisissez le meilleur VTT électrique Moma Bikes, notre Top

Moma Bikes est une marque espagnole en plein essor. Si elle était méconnue il y a encore quelques années de cela, elle occupe désormais une place de choix en termes de qualité de produits. Elle a construit sa réputation grâce au succès de son vélo électrique E-20. Elle a étendu la gamme de ses offres et commercialise aussi des VTT électriques pratiques et performants.

VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26

Le VTT électrique E-MTB 26 est connu pour être le seul équipement du genre du constructeur espagnol Moma Bikes. Bien qu’il propose les mêmes fonctionnalités que les autres produits de la gamme de la marque, il se présente davantage comme un modèle agressif et sportif desdits produits (en effet, sa batterie et son moteur n’ont pas fait l’objet d’importantes améliorations). Toutefois, il faut noter qu’il convient aux cyclistes à la recherche d’un accessoire abordable qui leur permettra de se déplacer facilement et rapidement sur n’importe quel type de surface.

Le VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26 est équipé d’une batterie en Li-Ion de 16 Ah et 36V, un moteur de type Brushless (c’est-à-dire sans brosse) fournissant une puissance nominale de 250 Watts, une manivelle et un cadre en aluminium. Il a une autonomie de 60 à 80 km, se déplace à la vitesse maximale de 25 km/h et est léger (20 kg). Il est également doté de dérailleurs Shimano à l’arrière et l’avant, raison pour laquelle il assure le confort des cyclistes et garantit leur sécurité. De plus, il comprend des amortisseurs performants qui proposent une bonne tenue de route et procurent une remarquable sensation de pédalage. Même si vous roulez sur une surface accidentée ou recouverte de cailloux, sable, ... vous ne ressentirez aucune différence (en effet, vous aurez toujours l’impression de vous déplacer sur un sol plat).

Afin d’améliorer la maniabilité et la praticité, le VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26 a également été doté de 2 roues de 26 pouces chacune, de puissants freins à disques à l’arrière et l’avant, un boitier Shimano à 24 vitesses, un siège rembourré et confortable, un système d’éclairage à l’arrière et l’avant, ... Il embarque aussi un dispositif à 5 niveaux d’assistance au pédalage et un afficheur LCD (il fournit des informations importantes comme l’autonomie de la batterie, le temps, la distance parcourue, la vitesse moyenne de déplacement, ...).

Le VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26 est commercialisé à 650 euros.

Moma Bikes Vélo VTT Electrique VAE , E-MTB...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
  • Dérailleur arrière Shimano M310 24 v. et dérailleur avant...

Comment entretenir son VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26 ?

Si vous souhaitez acheter un VTT électrique Moma Bikes E-MTB 26, sachez qu’il est important de respecter certaines règles, ceci afin d’augmenter sa durée de vie et vous en servir ainsi pendant une longue période.

Comme la quasi-totalité des produits électriques disponibles sur le marché, ce VTT électrique nécessite un temps de rodage au niveau du boitier de changement de vitesses (ledit temps varie de 18 à 21h). Il n’est pas nécessaire de paniquer si vous entendez des bruits lors de la première utilisation car les composants s’adapteront ensuite parfaitement les uns aux autres. Tout comme le boitier de changement de vitesses, le système de freinage a aussi besoin de 18 à 21h de rodage pour fonctionner parfaitement.

Voici quelques conseils et astuces pour entretenir la batterie du vélo :

• avant de vous déplacer avec le VTT pour la première fois, pensez à charger sa batterie pendant 12 à 15h ;
• les 3 cycles de charges suivants doivent également s’étendre sur une période de 12 à 15h ;
• évitez d’utiliser le VTT lorsqu’il pleut (l’eau est non seulement susceptible d’endommager les pièces électriques, mais aussi de provoquer un court-circuit) ;
• pour ceux qui se déplacent très rarement en vélo, il leur est conseillé de mettre la batterie en charge une à deux fois chaque mois (une solution pour augmenter la durabilité de la batterie consiste d’ailleurs à veiller à ce qu’elle soit toujours bien chargée).

Pour découvrir tous les produits Moma Bikes

Abonnement aux bons plans

Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Tous droits réservés - mentions légales - contact