Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Trottinette Electrique - Choisissez la meilleure trottinette électrique, notre avis et guide

La trottinette a fait son apparition sur le marché dans les années 20. Si elle se présentait autrefois comme un équipement en bois destiné aux enfants, ce n’est qu’à partir de 1980 qu’elle a été équipée d’un moteur électrique. Elle a fait l’objet de plusieurs améliorations par la suite, au point de s’imposer comme un appareil incontournable dans le quotidien des utilisateurs.

La trottinette électrique est dotée d’une batterie rechargeable (généralement en Li-Ion), un moteur de type Brushed ou Brusless et 2 freins (un à l’arrière et l’autre à l’avant). Son principe de fonctionnement est quasi-identique à celui d’un vélo à assistance électrique, raison pour laquelle elle séduit les personnes engagées dans la lutte de la cause environnementale.

La trottinette électrique est à la fois pratique, ludique, légère, compacte et polyvalente (elle peut être utilisée comme un modèle classique). Elle est également équipée de 2 roues robustes, une fourche (elle améliore la maniabilité et la stabilité) et un plateau (le plus souvent en aluminium). Elle permet de se déplacer facilement et rapidement, en appuyant tout simplement sur la poignée.

Meilleure Vente n° 1
vidaXL Trottinette Électrique avec Siège...
  • Couleur: rouge/noir
  • Dimensions: 74 x 36 x 86 cm (L x l x h)
  • Hauteur du siège: 46-60 cm
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Razor Power Core Trottinette électrique...
  • Technologie, puissance et design PowerCore Temps de parcours...
  • Large roue arrière avec moteur intégré, bande de...
  • Frein à commande manuelle, sur poignée gauche - Deck et...
Meilleure Vente n° 4
NEORIDE Trottinette Électrique Pliable...
  • Rapide - 25km/h
  • Robuste - Aluminium Renforcé
  • Pratique - 13kg et système de pliage facile
Meilleure Vente n° 5
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette...
  • Roues increvables 8 pouces
  • Doubles suspensions (AV/AR)
  • 6600mAh ~ 22km
Meilleure Vente n° 6
M MEGAWHEELS Trottinette Electrique S5 Ultra...
  • Moteur Haute Performance : le moteur sans brosse de 250W...
  • Batterie Grande Capacité : la capacité de la batterie LG...
  • Conception Humaine: MEGAWHEELS S5 Trottinette Electrique...
Meilleure Vente n° 7
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique...
  • Repliable
  • Accélération contrôlée
  • Châssis en aluminium de qualité aérospatiale
Meilleure Vente n° 8
Sxt Scooters Sxt 1000 Turbo Trottinette...
  • Jusqu'à 25 km d'autonomie
  • 36 v 12 ah
  • Rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de...

Quels sont les avantages des trottinettes électriques ?

Au fil des années, nombreux sont ceux ont désormais adopté la trottinette électrique comme leur moyen de transport. Bien plus qu’un simple gadget, elle se présente comme un équipement révolutionnaire et propose des avantages considérables. Elle vous permettra non seulement de faire des économies importantes, mais vous fera également gagner du temps.

Un accessoire écologique

Le principal avantage de la trottinette électrique se trouve dans le fait qu’elle permet d’apporter sa contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comme son nom l’indique, elle fonctionne à l’aide de l’électricité (une énergie verte), raison pour laquelle elle est respectueuse de l’environnement et non polluante (en effet, elle ne rejette pas de gaz à effet de serre, produit toxique, ...). De plus, elle est le plus souvent fabriquée avec des composants Ever green. Ainsi, il n’y a rien donc rien d’étonnant à ce que certains pays offrent des aides pour l’achat d’un équipement à assistance électrique.

Un accessoire portatif

Tous ceux qui ont une automobile savent à quel point il est relativement difficile de trouver un parking sécurisé et une place de stationnement, en particulier aux heures de pointe. Grâce à la trottinette électrique, ils ne connaitront certainement pas cette situation stressante.

En effet, la trottinette électrique est un équipement léger et certains modèles peuvent même être pliés. En d’autres termes, vous pourrez facilement ranger votre accessoire dans un sac et l’emporter lors de tous vos déplacements, et ce que vous soyez dans le métro, le bus, le train, ...

Il faut préciser que la trottinette électrique est également un équipement compact. Elle occupe donc peu de place et il est possible de l’entreposer dans un coin de la maison, sur le balcon, sous le canapé, ...

La praticité

Un autre avantage de la trottinette électrique se trouve dans sa praticité. En effet, son utilisation ne nécessite aucune connaissance particulière, encore moins de suivre des cours dans une école de formation. Elle s’utilise de la même façon que le modèle classique, à la différence qu’elle est équipée d’un moteur.

Gardez en mémoire que la trottinette électrique est conçue avec des matériaux solides et robustes. Elle offre donc un bon niveau de stabilité, ce qui réduit considérablement les risques de chutes.

Le gain de temps

Tout comme la difficulté de trouver une place de parking, les embouteillages sont également l’une des sources de stress de ceux qui se déplacent à bord d’une voiture. Pour y remédier, la trottinette électrique s’est imposée comme l’un des équipements indispensables. Du fait de ses dimensions réduites, elle vous permettra de slalomer entre les véhicules et d’arriver ainsi toujours à l’heure au travail ou à l’école.

Les trottinettes électriques disponibles sur le marché sont capables d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Mais afin de satisfaire les utilisateurs qui doivent parcourir de longues distances au quotidien, certains constructeurs commercialisent des modèles avec des vitesses de 40 à 45 km/h.

Les marques principales de trottinettes électriques

Xaiomi

Xiaomi est une marque chinoise qui a été développée à la suite d’une collaboration entre 8 amis. Si elle commercialisait autrefois des équipements et applications informatiques, accessoires high-tech et services Internet, elle a par la suite étendu la gamme de ses produits. Elle propose désormais des outils réservés aux activités de loisirs en plein air.

E-Twow

Le constructeur chinois E-Twow a été créé en 2013 et conçoit des équipements qui améliorent le quotidien des utilisateurs. Tous ses produits sont respectueux de l’environnement et économiques, et permettent de profiter d’activités de loisirs en extérieur. Ils sont également confortables, performants, pratiques et compacts.

Minimotors

Basée en Corée du Sud, la marque Minimotors fabrique et propose différents modèles de trottinettes électriques. Elle a été créée en 1999 et ne cesse de rivaliser d’ingéniosité pour développer des équipements de transport urbain performants. Lesdits équipements sont capables de parcourir de longues distances et d’atteindre la vitesse maximale de 50 km/h.

M Megawheels

Le fabricant Megawheels commercialise différents types de produits réservés aux activités de loisirs en extérieur. Il accorde une importance particulière au respect de l’environnement, et veille ainsi à ce que ses équipements soient non polluants.

Revoe

Le constructeur français Revoe est l’un des principaux fournisseurs de trottinettes électriques en Europe. Celles-ci sont pratiques, compactes et robustes, et se prêtent idéalement à des activités de détente en plein air. Elles permettent également de se déplacer à toute vitesse, ce qui vous permettra par exemple de faire vos courses, aller à l’école ou au travail, ...

Tectectec

La marque TecTecTec a été créée en 2014 et son siège se trouve en Bretagne. Elle est également présente en Indonésie (Bali) et aux États-Unis (Houston), et espère ouvrir de nouvelles agences dans d’autres pays au cours des prochaines années. Elle commercialise des produits de bonne qualité et offre un service clientèle 5 étoiles.

Top 3 des meilleures marques de trottinettes électriques

Xaiomi

Créé en 2010, le constructeur chinois Xiaomi est l’un des principaux acteurs dans la fabrication d’équipements de loisirs en extérieur. Il est réputé pour concevoir des produits avec des composants à la pointe de la technologie, et accorde une attention particulière à la satisfaction de ses clients. Grâce à la qualité de ses trottinettes électriques, Xiaomi jouit d’une bonne renommée dans différents pays.

E-Twow

Même s’il a été créé en 2013, le fabricant de trottinette électriques chinois E-Twow s’est très rapidement imposé comme l’un des principaux fournisseurs dans le monde. Il s’est implanté dans différents pays d’Asie et Europe, et veille à ce que ses produits soient non polluants. Il s’est fixé pour objectif de démocratiser les équipements de mobilité électrique.

Minimotors

Minimotors est une société dont le siège se trouve en Corée du Sud. Elle conçoit et commercialise des trottinettes électriques pratiques et performantes, pour le plus grand bonheur des personnes à la recherche de nouvelles sensations de glisse. Elle met d’ailleurs un point d’honneur à la satisfaction de ses clients, raison pour laquelle les trottinettes électriques Minimotors sont fiables et bénéficient d’une bonne autonomie.

Notre coup de cœur du mois

M MEGAWHEELS Trottinette Electrique S5 Ultra...
  • Moteur Haute Performance : le moteur sans brosse de 250W...
  • Batterie Grande Capacité : la capacité de la batterie LG...
  • Conception Humaine: MEGAWHEELS S5 Trottinette Electrique...

Abonnement aux bons plans

Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Tous droits réservés - mentions légales - contact