Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Vélo Electrique - Choisissez le meilleur Vélo Electrique, notre avis et guide

Bien plus qu’un simple effet de buzz ou une tendance éphémère, le vélo électrique est un équipement de transport urbain indispensable. Il facilite en effet les déplacements au quotidien, en particulier lorsque la distance à parcourir n’est pas très importante. Il est performant, solide, polyvalent et compact, et convient à ceux qui veulent réduire leur empreinte carbone.

Le vélo électrique convient à tous les types de cyclistes, et ce qu’il s’agisse des enfants, hommes, femmes ou personnes âgées. Que ce soit pour profiter d’une balade dans un parc, faire ses courses, faire la navette entre la maison et le lieu de travail, ... il est toujours d’une grande aide. S’il était autrefois uniquement destiné au paysage urbain, il a fait l’objet d’une démocratisation par la suite. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des modèles sportifs, de montagne, ...

Contrairement à la France où les ventes de vélos électriques sont encore minoritaires (pour le moment), des pays tels que l’Allemagne et les Pays-Bas ont imposé l’utilisation de ces équipements dans les zones urbaines (si vous vous y rendez, pensez donc à louer un vélo pour vous promener à travers les différentes rues).

Meilleure Vente n° 1
BIT RICHE Vélo Électrique Hommes E-vélo...
  • SERVICE DE LIVRAISON RAPIDE: Nous avons un entrepôt de...
  • LG BATTERY - Batterie Lithium-Ion 48V / 17AH supportant le...
  • BATTERIE AU LITHIUM AMOVIBLE DE GRANDE CAPACITÉ DE 48W -...
Meilleure Vente n° 2
FollowUp - E05 Vélo Électrique Mixte...
  • Vélo électrique
  • Profitez d'une vitesse de 22km/hre max, un moteur rapide et...
  • Ecologique: pas de carburant fossile, pas de Fumée
Meilleure Vente n° 3
Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant...
  • Vitesse max 25 km/h
  • Roues 20'' moteur 36V
  • 85% assemblée
Meilleure Vente n° 4
VÉLO ÉLECTRIQUE Mod. Sunray 200 Batterie...
  • - Valide por le bonus VAE de -20% gouvernemental français -...
  • - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE...
  • - Batterie au lithium 36V10Ah inclus - Moteur brushless 250w...
Meilleure Vente n° 5
Profun Vélo de Montagne électrique 27.5/26...
  • Meilleur matériau: L'e-vélo adopte un cadre en alliage...
  • Équipement de haut gamme: nous accordons une grande...
  • Système de vélo de sécurité: Équipé de phare de LED...
Meilleure Vente n° 6
BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie...
  • - Valide por le bonus VAE de -20% gouvernemental français -...
  • - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE...
  • - Dérailleur Shimano 6 vitesses - Freins V-Brake avant et...
Meilleure Vente n° 7
Simple Bike Vélo électrique Noir - 250...
  • LE PLUS PRODUIT : Ce vélo électrique est pourvu d'un Cadre...
  • PERFORMANCE : Particulièrement confortable a l'utilisation,...
  • ENDURANCE : Batterie XDLC Lithium Cell 36V8.8Ah (Li-ion) 3,1...
Meilleure Vente n° 8
Moma Bikes Vélo Electrique VAE De ville,...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
  • Système de pédalage assisté 5 vitesses

Quels sont les avantages des vélos électriques ?

Un équipement écologique

Faire le choix de se déplacer à l’aide d’un vélo électrique plutôt qu’en voiture, c’est apporter sa contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection des mers. Contrairement aux automobiles, motos, scooters, bus, métros, ... le vélo électrique est un équipement très peu polluant. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et un moteur électrique, ce qui lui permet de ne pas rejeter de CO2 dans l’atmosphère. En d’autres termes, il se présente comme un accessoire écologique.

Un équipement économique

Même si son prix est plus élevé que celui du modèle classique, le vélo électrique représente un investissement rentable sur le long terme, en particulier lorsqu’il est utilisé à la place de l’automobile, la moto, le scooter, ... Contrairement à ces derniers, il ne nécessite pratiquement pas d’entretien et fonctionne à l’aide de l’électricité. Le coût de l’électricité est bien évidemment moins élevé que celui de l’essence.

À titre d’exemple, sachez que 1 000 km parcourus en vélo électrique et en voiture correspondent respectivement à 1,5 euro de frais de recharge et 90 euros de frais d’essence.

Un équipement qui facilite les déplacements au quotidien

Le vélo électrique s’est imposé comme l’un des modes de transport par excellence dans les zones urbaines. Grâce à cet équipement pratique et performant, vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes tels la recherche d’une place de stationnement ou un parking, les embouteillages, ... Idéal pour arriver toujours à l’heure au travail ou à l’école.

Un équipement qui permet de pratiquer une activité sportive

Même si le vélo électrique est équipé d’un moteur, il est important de préciser qu’il ne se déplace pas en toute autonomie. En effet, le moteur de l’équipement ne s’active que lorsque le cycliste appuie sur les pédales. Ainsi, le vélo électrique permet à la fois de pratiquer une activité sportive et de respirer de l’air frais et pur.

Le confort de pédalage

Le vélo électrique propose un confort optimal, et ce que la route soit plate ou accidentée. Il est capable de gravir facilement et rapidement les côtes et pentes, tout cela sans que vous n’ayez besoin de fournir beaucoup d’efforts (en effet, le principal avantage de cet équipement se trouve dans le fait qu’il assiste le cycliste lors du pédalage).

Les vélos électriques commercialisés sur le marché proposent une vitesse maximale de 25 km/h. Idéal donc pour pédaler sans trop se fatiguer.

Les marques principales de vélos électriques

Biwbik

Le constructeur espagnol Biwbik s’est progressivement imposé comme l’un des leaders en Europe pour la commercialisation de vélos à assistance électrique. Même si ces derniers sont proposés à des prix plus bas que ceux de la concurrence, il n’en demeure pas moins qu’ils offrent de bonnes performances. Vous pourrez vous en servir au quotidien, et vaquer ainsi à vos occupations.

Haibike

Basée à Schweinfurt (Allemagne), la société Haibike est l’une des filiales de Winora Group. Elle est réputée pour commercialiser des vélos à assistance électrique sophistiqués. Elle les conçoit d’ailleurs avec les meilleurs technologies et composants disponibles sur le marché, et veille à ce qu’ils disposent de tous les standards en vigueur.

Easybike

Créé en 2005, le constructeur Easybike est le leader en France dans la conception et la commercialisation de vélos électriques. Il est également l’un des premiers groupes en Europe à s’être spécialisé dans la fabrication d’équipements innovants. Au fil des années, il s’impose progressivement comme un acteur incontournable dans le domaine de la mobilité électrique.

Nilox

Forte de son expérience dans le secteur de la mobilité électrique, la marque italienne Nilox s’est classée à la première place des entreprises proposant des équipements de cette catégorie au Portugal, en Espagne et en Italie. Elle jouit également d’une bonne visibilité sur les réseaux sociaux (elle compte notamment plus de 270 000 abonnés) et est réputée pour concevoir des produits de qualité.

Moma Bikes

Contrairement à d’autres marques qui proposent des produits sophistiqués, Moma Bikes s’est spécialisée dans la fabrication de vélos pratiques à des prix réduits. Grâce à sa politique de vente, elle a su se distinguer de la concurrence et se construire sa propre réputation. Son catalogue de vélos séduit en particulier les débutants et amateurs souhaitant disposer d’un équipement de qualité.

Extrbici

Extrbici est l’une des marques incontournables dans le secteur des vélos à assistance électrique. Ces derniers sont conçus avec des matériaux robustes et fiables, et peuvent ainsi être utilisés au quotidien. Ils assistent efficacement les utilisateurs lors de leurs déplacements et sont non polluants. Idéal pour vaquer à ses occupations tout en réduisant son empreinte carbone.

Top 3 des meilleures marques de vélos électriques

Biwbik

Alors que certaines marques commercialisent des vélos haut de gamme, le groupe espagnol Biwbik a préféré orienter sa politique dans la fabrication de produits de milieu et bas de gamme. À travers cela, il espère ainsi démocratiser l’utilisation des vélos électriques et les rendre accessibles à tous les types d’utilisateurs. Les vélos électriques Biwbik peuvent satisfaire les personnes disposant d’un budget réduit.

Haibike

Haibike est une marque de vélos à assistance électrique dont le siège se trouve en Allemagne. Bien qu’elle soit méconnue en France, elle jouit pourtant d’une excellente réputation dans d’autres pays. Elle commercialise un large choix de vélos, au point de compter parmi les acteurs incontournables du domaine en Europe. Ses produits respectent tous les standards et normes en vigueur, et sont des gages de qualité et fiabilité.

Easybike

La marque Easybike conçoit des vélos électriques qui respectent tous les standards européens en vigueur. La particularité de ses produits réside dans le fait qu’ils sont à la fois écologiques, performants et pratiques. De cette façon, les cyclistes peuvent les utiliser au quotidien et profiter d’une agréable sensation de pédalage, tout cela sans que leur sécurité ne soit mise en danger.

Notre coup de cœur du mois

BIWBIK Vélo électrique Mod. Gante Batterie...
  • - Valide por le bonus VAE de -20% gouvernemental français -...
  • - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE...
  • - Dérailleur Shimano 6 vitesses - Freins V-Brake avant et...

Abonnement aux bons plans

Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Tous droits réservés - mentions légales - contact