Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Vélo Pliant - Choisissez le meilleur Vélo Pliant, notre avis et guide

S’il était autrefois uniquement considéré comme un simple équipement nécessaire pour faire ses achats en ville, le vélo pliant a par la suite pu acquérir ses lettres de noblesse et étendre ainsi son champ d’action. Il répond désormais aux attendre des cyclistes les plus exigeants et se présente comme un gadget incontournable.

Le vélo pliant se distingue du modèle classique par son anatomie, et est généralement conçu en titane, aluminium ou acier. Il est à la fois durable, performant, compact, léger et respectueux de l’environnement, et est l’un des meilleurs équipements du cycliste (il n’y a donc rien d’étonnant à ce que celui-ci l’ait toujours avec lui, et ce quelles que soient les circonstances) :

  • bien entreposé dans un placard dans sa maison, à l’abri des intempéries et des voleurs ;
  • dans une housse lors d’un trajet en avion, métro, bus, train, automobile, ... ;
  • installé sur la selle et les pieds sur les pédales pendant les déplacements dans la ville.

    Le vélo pliant est doté de systèmes ingénieux qui permettent de le séparer, démonter ou plier, tout cela en quelques secondes seulement.

Meilleure Vente n° 1
Moma Bikes Vélo de Ville Pliant First Class...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano TZ-50 6v
  • Manette Shimano Revoshift RS35
Meilleure Vente n° 2
Moma Bikes Vélo de Ville Pliant First Class...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano TZ-50 6v
  • Manette Shimano Revoshift RS35
Meilleure Vente n° 3
Moma Bikes II Red Vélo de Ville Pliant First...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur arrière Shimano tz-50 6 vitesses
  • Manettes de vitesse Shimano Revoshift rs35
Meilleure Vente n° 4
Moma Bikes, Vélo de Ville Pliant, TOP CLASS...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur arrière Shimano TZ-50 6v
  • Manette Shimano Revoshift RS35
Meilleure Vente n° 5
ECOSMO 20AF09W Vélo de Ville Pliant 20...
  • Cadre en alliage léger, le vélo pèse seulement 12 kg.
  • 7 vitesses Shimano, guidon et potence réglables
  • Système de pliage breveté, super sûr et pratique !!
Meilleure Vente n° 6
Da'FatCat vélo de ville pliant 'Dorothy...
  • Dérailleur Shimano TZ-50 6v
  • Freins v-brake Promax
  • Pneu Kenda 20"
Meilleure Vente n° 7
Moma Bikes E-Bike E16-Teen Vélo Electrique...
  • Cadre aluminium 6061 & Portes bagages
  • Batterie Ion-Lithium 36V 9Ah
  • Moteur brushless 250 w

Quels sont les avantages des vélos pliants ?

Au fil des années, le vélo pliant s’est imposé comme l’un des moyens de transport par excellence.

Grâce à sa praticité et son efficacité, vous pourrez l’emporter lors de tous vos déplacements, et ce que vous soyez dans votre maison, un avion, une automobile, un métro, ... Il peut rouler dans les espaces réduits sans le moindre problème, raison pour laquelle vous ne pourrez plus vous en passer.

Bon pour la santé et respectueux de l’environnement

Le vélo pliant est l’un des meilleurs équipements pour allier visite de la ville et activité sportive, tout cela gratuitement. Il permet également de lutter contre l’obésité et les maladies cardio-vasculaires, et renforce l’endurance. De plus, il augmente de façon considérable l’espérance de vie des utilisateurs.

Par ailleurs, il faut également préciser que le vélo pliant est respectueux de l’environnement. En effet, il est relativement silencieux (il ne produit donc aucune nuisance sonore) et ne rejette pas d’émanations toxiques, microparticules et gaz à effet de serre. Idéal pour améliorer la qualité de vie des usagers.

Faible encombrement

Comme son nom l’indique, le vélo pliant est un équipement qui "peut être plié". Grâce à cet atout, il est facile à ranger et occupe très peu de place. Après l’avoir utilisé, il vous suffira juste de le plier et l’entreposer sur le balcon, dans un placard, ... Il se porte comme une valise et se faufile aisément dans les escaliers, les ascenseurs, ... Que vous souhaitiez partir en week-end ou en vacances, vous pourrez l’emporter avec vous.

Confort et légèreté

Les vélos pliants disponibles sur le marché sont généralement équipés d’une fourche et un cadre en aluminium, ce qui leur permet d’être à la fois légers et solides. De cette façon, vous n’éprouverez aucune difficulté lorsqu’il vous faudra les porter.

Afin d’améliorer le confort des utilisateurs, les vélos pliants disposent également d’un porte-barges, un panier avant, un garde-boue, une selle, des roues de grandes dimensions (idéal pour se déplacer sur des surfaces accidentées), ... Que ce soit à la campagne ou dans une zone urbaine, le vélo pliant sera votre meilleur allié.

Mobilité améliorée

Bien plus qu’un simple vélo d’appoint, le vélo pliant est un équipement fonctionnel et pratique qui améliore la mobilité. Il est le plus souvent équipé de 3 à 7 vitesses, ce qui permet de se déplacer facilement et rapidement. Certains modèles disposent d’ailleurs d’un système autorisant le changement de vitesses à l’arrêt.

Les meilleures marques de vélos pliants

Tern

Contrairement à certains constructeurs, la marque Tern s’est spécialisée dans la commercialisation de vélos pliants sophistiqués. Ces derniers sont équipés de plusieurs accessoires et conçus avec des éléments de qualité. Ils bénéficient également d’une finition remarquable et un design élégant. Pour information, Tern est généralement considérée comme la petite sœur du constructeur Dahon.

Eden Bikes

Performance, innovation, qualité et prix sont les principaux éléments de la marque pour le développement de ses vélos pliants. Les cyclistes apprécient d’ailleurs beaucoup ces derniers, tant pour les avis et recommandations positifs sur les sites comparatifs que pour leur bon rapport qualité/prix.

Moma Bikes

Fort de son expérience de 15 ans, ce constructeur espagnol commercialise des vélos pliants de bonne qualité. Lesdits vélos ont d’ailleurs obtenu plusieurs avis positifs des utilisateurs, et ce qu’il s’agisse de professionnels ou particuliers. Ils sont généralement conçus avec des composants provenant de marques telles que Kenda, Zoom, Shimano, ...

Extrbici

La marque Extrbici commercialise des vélos pliants qui conviennent aux utilisations quotidiennes (ainsi, ils accompagnent les cyclistes lors de tous leurs déplacements à travers la ville). Elle accorde une grande importance au respect de tous les standards et veille à ce que ses produits soient fiables et de qualité.

FabricBike

La marque FabricBike s’est non seulement spécialisée dans la commercialisation de composants pour motos et autos (plus précisément les bicyclettes de roues libres et pignon fixe), mais aussi dans la production de vélos. Elle est réputée pour proposer des produits performants et de bonne qualité, raison pour laquelle elle séduit de nombreux cyclistes dans différents pays.

Ecosmo

La marque Ecosmo s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vélos pliants. Elle propose également des équipements permettant aux cyclistes d’utiliser facilement leurs vélos. Elle a fait de la satisfaction des clients son principal objectif, raison pour laquelle elle met à leur disposition des outils durables et de qualité.

Top 3 des meilleures marques de vélos pliants

S’il ne fallait retenir que 3 marques sur le marché des vélos pliants, ce serait Moma Bikes, Tern et Eden Bike.

Moma Bikes

Bien que son siège se trouve à Barcelone, Moma Bikes compte également des adresses dans d’autres villes d’Europe. Elle propose un choix varié d’équipements pratiques de moyens de transport qui conviennent aux enfants, femmes et hommes. Elle met un point d’honneur à produire des vélos pliants innovants et solides. Grâce à cela, elle simplifie le quotidien de plusieurs personnes. Les vélos pliants Moma Bikes font preuves de qualité.

Tern

Basée à Taipei, la marque Tern conçoit des vélos pliants qui défient toutes les attentes sur ce que de tels produits sont en mesure de réaliser. Après avoir été créée en 2011, elle a connu une croissance exponentielle et compte désormais des agences dans plus de 70 pays. Ses vélos sont fabriqués avec la collaboration d’autres marques (Xtracycle, Ekocycle, ...) et conviennent à tous les types d’utilisateurs.

Eden Bikes

La marque Eden Bikes conçoit et vend non seulement des VTC et vélos, mais aussi des composants pour motos et autos (antivols, supports, ...). Grâce à la fiabilité et au design de ses produits, elle a su se distinguer de la concurrence. Les vélos pliants EDEN Bike sont également pratiques et ergonomiques.

Notre coup de cœur du mois

Moma Bikes Vélo de Ville Pliant First Class...
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano TZ-50 6v
  • Manette Shimano Revoshift RS35

Abonnement aux bons plans

Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Tous droits réservés - mentions légales - contact