Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

VTT Electrique - Choisissez le meilleur VTT électrique, notre avis et guide

S’il était méconnu du grand public il y a encore quelques années de cela, le VTT électrique s’est désormais imposé dans le quotidien des cyclistes. Contrairement aux autres modèles de vélos, le VTT électrique assiste non seulement l’utilisateur lors des phases de pédalage, mais il lui permet également de rouler sur tous les types de terrains. Il est aussi agréable à utiliser, offre davantage de sensations et demande peu d’efforts.

Le principe de fonctionnement du VTT électrique est identique à celui du vélo électrique. Cela signifie donc que le cycliste doit appuyer sur les pédales pour avancer, faute de quoi le moteur ne s’activera pas. Ledit moteur est relié à une batterie rechargeable et peut être fixé à n’importe quel endroit. Quel que soit le type de VTT électrique sur lequel se portera votre choix, il est certain qu’il améliorera votre quotidien. Pour information, les principaux types de VTT électriques sont enduro (ou all-mountain), downhill et cross-country.

Meilleure Vente n° 1
URBANBIKER Vélo électrique VTT Dakota,...
  • Vélo VTT électrique modèle DAKOTA Urbanbiker avec une...
  • Moteur de 350 W très fiable, développé par UBK Systems,...
  • Ce vélo est équipé de plusieurs caractéristiques de...
Meilleure Vente n° 2
CRZ VTT électrique 27.5’- S-RACE...
  • Le VTT idéal pour vos loisirs
  • Moteur dans le moyeu arrière de 36V 250W Bridé à 25km/h...
  • Batterie 36V13Ah pour une autonomie jusqu'à 90km selon les...
Meilleure Vente n° 3
Extrbici Vélo électrique XF800 1000W 48V...
  • TOUT SUSPENSION/ DOUBLE SUSPENSION: Suspension de la...
  • MATEREL A HAUTE RESISTANCE: Cadre en alliage d'aluminium...
  • SYSTEME ASISTE & TRES PRATIQUE: Bicyclette a un système...
Meilleure Vente n° 4
Vogvigo Roue Arrière Électrique Vélo...
  • Paramètres du produit: 48V 1500W. Convertissez facilement...
  • 18 Contrôleur MOSFET 36 / 48V 45A ± 1 à onde...
  • Efficacité moteur élevée:> 85%. Le système...
Meilleure Vente n° 5
Speedrid Velo Electrique vélo électrique,...
  • √ [VELO ELECTRIQUE PLIANT] La vidéo d'installation :...
  • √ [ROUES FORTES] Les roues à perles de 26 pouces du vélo...
  • √ [3 MODE DE FONCTIONNEMENT] Ebike & vélo assisté et...
Meilleure Vente n° 6
Laiozyen Vélo Electrique 26" e-Bike VTT...
  • L'e-vélo adopte un cadre en alliage d'aluminium à 100%, la...
  • nous accordons une grande attention à chaque détail de...
  • Équipé de phare de LED pour la conduite de nuit . vous...
Meilleure Vente n° 7
Hiriyt Vélo Electrique 26" E-Bike - VTT...
  • 3 modes de fonctionnement - vélos électriques et roues...
  • Performances de contrôle élevées - Suspension en fibre...
  • Système de changement de vitesse et de freinage - Les...
Meilleure Vente n° 8
MOBICYLE Vélo électrique Noir - 250 Watts -...
  • LE PLUS PRODUIT : Ce vélo électrique est pourvu d’un...
  • PERFORMANCE : Particulièrement confortable a...
  • ENDURANCE : Batterie XDLC Lithium Cell 36V8.8Ah (Li-ion) 3,1...

Quels sont les avantages des VTT électriques ?

Lorsqu’ils souhaitent acheter un VTT électrique, nombreux sont ceux qui se demandent quels sont les avantages d’un tel équipement. Si vous êtes également dans cette situation, sachez que le VTT électrique vous sera d’une grande aide au quotidien. Pour vous aider, ses principaux atouts ont été listés ci-dessous.

Le respect de l’environnement

L’un des principaux avantages du VTT électrique se trouve dans le fait qu’il respecte la nature et l’environnement. Contrairement aux automobiles qui rejettent une importante quantité de gaz carbonique dans l’atmosphère, le VTT électrique ne cause pratiquement pas de pollution.

Le confort sur tous les types de surfaces

Comme son nom l’indique, le VTT électrique est un "vélo tout-terrain". Il est donc capable de rouler sur n’importe quel type de surface, tout cela sans que le confort du cycliste ne soit compromis. Que ce dernier se déplace dans une forêt, une campagne ou une zone urbaine, il bénéficiera toujours d’un confort optimal. Il aura d’ailleurs toujours la douce et agréable sensation de rouler sur une surface plane, ce qui réduira de façon considérable ses efforts.

La praticité

Comme mentionné ci-dessus, le VTT électrique peut être utilisé dans la forêt, la campagne, ... Mais s’il ne fallait retenir qu’un seul lieu où s’en servir de façon agréable et profiter au maximum de tous ses avantages, ce serait sans aucun la zone urbaine. Grâce à sa praticité, il vous évitera des situations désagréables comme les embouteillages, la recherche d’une place libre dans un parking, ... Ainsi, il vous permettra d’arriver toujours à l’heure à l’école ou votre lieu de service, sans transpirer bien évidemment.

Plusieurs villes aménagent régulièrement de nouvelles pistes cyclables, ceci afin de faciliter les déplacements à vélo. Certaines métropoles telles que Berlin et Amsterdam ont d’ailleurs imposé cet équipement comme l’un des modes de déplacement par excellence.

Au final, le VTT électrique est donc un accessoire économique et pratique.

Les bienfaits pour la santé

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le VTT électrique ne fait pas disparaitre les efforts fournis par le cycliste. En effet, il l’assiste pendant la phase de pédalage, limite ses efforts et lui permet de ne pas trop se fatiguer.

Le VTT électrique est un vélo à assistance électrique. Il est équipé d’un moteur qui augmente la vitesse de pédalage, sans pour autant supprimer les gestes de l’utilisateur. Si ce dernier n’appuie donc pas sur la pédale, le vélo ne bougera pas.

Tout comme le vélo classique, le VTT électrique est donc un équipement incontournable pour pratiquer une activité physique et sportive, et prendre ainsi soin de sa santé.

Les marques principales de VTT électriques

Haibike

Haibike est une marque allemande fondée par Felix et Susanne Puello, en 1995. Elle est réputée pour être la première société à avoir utilisé la technologie du moulage par gravité sur ses vélos. Grâce à cela, elle a pu séduire davantage de cyclistes à travers le monde et améliorer sa visibilité. De nos jours, elle compte parmi les meilleurs acteurs dans le domaine de la mobilité électrique.

Extrbici

Extrbici est une marque qui s’est spécialisée dans la conception et la distribution d’équipements dédiés aux activités de loisirs, plus précisément à la mobilité électrique. Elle séduit donc les personnes engagées dans la défense de l’environnement et leur permet de se déplacer sans polluer. Au fil des années, elle étend la gamme de ses produits et s’impose progressivement comme un acteur incontournable du domaine.

Moma Bikes

Contrairement à certaines marques qui commercialisent des VTT électriques, Moma Bikes propose les siens à des prix très intéressants. Cela lui permet ainsi de ravir les cyclistes ne disposant pas d’assez d’argent. Bien que ses produits ne soient pas haut de gamme, il est important de préciser qu’ils sont de bonne qualité.

Rich Bit

Basée en Chine (plus précisément dans la ville de Shenzhen) et fondée en 2008, Rich Bit est l’un des leaders au monde dans la conception de VTT électriques sophistiqués. Elle a reçu plusieurs récompenses au fil des années (dont la prestigieuse "China Quality Brand") et compte des dizaines de milliers de clients à travers le monde. Ses produits sont non seulement fiables, mais aussi respectueux de l’environnement.

Easybike

Easybike est une marque française qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution de vélos à assistance électrique. Elle est connue pour proposer des équipements à la fois écologiques, performants et à la pointe de la technologie, tout cela à des prix défiant toute concurrence. Elle offre également de bonnes garanties sur ses vélos, ceci afin de séduire ses clients.

Cannondale

Si elle ne fabriquait que des accessoires et sacs de vélo et camping lors de sa création en 1971, la marque américaine Cannondale a par la suite rencontré un succès important. Elle a ainsi profité de l’occasion pour élargir l’offre de ses produits et s’implanter dans différents pays. Bien que son siège se trouve dans le Connecticut, elle fabrique ses vélos à Taïwan.

Top 3 des meilleures marques de VTT électriques

Extrbici

Extrbici est l’un des leaders dans la recherche et le développement de VTT électriques. Il conçoit ses produits avec des composants fiables et de bonne qualité, et veille à ce qu’ils soient non polluants. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils séduisent des milliers de cyclistes, si bien que certains de ces derniers ne peuvent plus s’en passer.

Moma Bikes

La marque espagnole Moma Bikes propose différents types de vélos à assistance électrique, dont les VTT. Elle a construit sa renommée grâce au succès de son modèle E-20 et compte désormais parmi les acteurs incontournables du domaine. Ses produits sont pratiques, fiables et performants, et séduisent les amoureux de randonnée.

Rich Bit

Rich Bit est une marque spécialisée dans la conception de VTT, vélos électriques, ... Elle fournit également des composants robustes et ergonomiques, pour la plus grande satisfaction de ses clients. Elle est réputée pour commercialiser des produits haut de gamme et de bonne qualité, et s’est engagée dans la lutte pour la cause environnementale.

Notre coup de cœur du mois

Abonnement aux bons plans

Déplacements verts et urbains, profitez de conseils et de remises jusqu'à 25% en cliquant ici

Tous droits réservés - mentions légales - contact